koala

A SYDNEY, en Australie, un koala a survécu à un voyage de 10 km, accroché à la suspension d’un véhicule à quatre roues motrices, avant que le conducteur ne s’arrête et entende les cris de l’animal traumatisé.

La femelle koala avait rampé dans le passage de roue alors que la voiture était garée dans les collines à la périphérie d’Adélaïde, la capitale de l’État d’Australie-Méridionale. Les pompiers sont intervenus pour secourir et libérer l’animal. Malheureusement, bien que le koala n’ait pas été blessé, ces jeunes marsupiaux  avaient disparus. Après quelques jours d’alimentation en captivité, le conducteur a relâché le koala dans la nature.

Les Koalas, souvent décrits à tort comme des « ours », sont des marsupiaux, un type de mammifères dont les petits sont allaités dans une poche, comme les kangourous.

Le koala a été classé comme une espèce « vulnérable » en vertu d’une loi australienne sur la conservation en 2012. Il reste moins de 100 000 animaux sauvages, peut-être même 43 000, selon les estimations de l’Australian Koala Foundation.

Vous aimerez aussi :
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn