Rezvani tank

Le Tank Rezvani est un SUV de luxe

Tank Rezvani suvIl n’ y a pas de toc et de fausse plaque de protection, pas de bardage en plastique « chinois » et il n’ y a pas non plus de pneus toutes saisons sur un véhicule supposé capable de rouler hors route ! Alors que les constructeurs automobiles de la grande distribution fabriquent de faux SUV, le Tank semble être un véritable camion utilitaire multiterrain ! Et c’est l’idée d’un constructeur Américain, du sud de la Californie, Rezvani. Étiqueté comme un « véhicule urbain tactique » et aussi un « véhicule utilitaire extrême« , le Samir Sadikhov penned Tank (c’est le nom « officiel ») est inspiré des conceptions militaires et est destiné à être un SUV de luxe destiné à la route :  il utilise un châssis Jeep Wrangler Unlimited, mais la carrosserie, la suspension et le groupe motopropulseur ne sont pas d’origine.

suv Tank Rezvani

Des spécificités incroyables

La caractéristique la plus farfelue concerne le potentiels de options possibles :

  • des vitres pare-balles
  • des pneus à roulage à plat de qualité militaire
  • une armure en Kevlar dans les panneaux de carrosserie et une protection en Kevlar autour du réservoir de carburant, du plancher et du radiateur

Nous dirions que c’est une bête, mais Rezvani a déjà utilisé ce nom pour sa gamme de supercars :

  • la BEAST
  • la BEAST X,
  • la BEAST Alpha
  • BEAST Alpha X

suv Tank Rezvani

Chaque modèle est équipé de série d’une transmission à quatre roues motrices à temps partiel, et il y a deux aménagements hors-route supplémentaires disponibles. L’ensemble Off-Road est livré avec un élévateur de 6,0 pouces et des pneus Knobby de 37 x 12,5 pouces. Il possède un jeu d’essieux Dynatrac ProRock 44/60 avec différentiel à blocage électronique, arbres de transmission avant et arrière 1350 et amortisseurs Fox de 2,5 pouces. L’ensemble Off-Road Extreme possède le même réglage d’élévation et des pneus 37 x 13,5 pouces, mais utilise les essieux Dynatrac ProRock XD60/80 avec compartiments à air et compresseur d’air, les freins avant et arrière Dynatrac ProGrip, les arbres de transmission avant et arrière 1350 et 1410, et les amortisseurs de dérivation internes Fox 2,5 pouces avec réglage de compression à deux vitesses. La barre lumineuse LED sur le toit est standard, et un ensemble de remorquage supplémentaire ajoute un crochet de remorquage (après si vous posséder déjà une boule d’attelage, trouver ici un adaptateur prise d’attelage de qualité) et un treuil monté à l’avant. La puissance vient du moteur V8 Hemi de 6,4 litres qui développe 500 chevaux et produit un couple de 430 lb-pi.

À l’intérieur, les conducteurs trouveront un assortiment d’options disponibles dans les véhicules de luxe, notamment des sièges en cuir cousus à la main, une garniture de toit en microsuède, un écran d’info-divertissement de 7,9 pouces avec de nombreuses applications. Il dispose également de la vision thermique nocturne FLIR pour toutes les missions tactiques dans les collines d’Hollywood.

Tank Rezvani

Comme ses supercars, qui coûtent entre e 100 000 € et 200 000 €, le Tank est loin d’être bon marché. Les prix commencent à 178 500 €, et les premières livraisons devraient débuter plus tard cette année. En ces temps difficiles, nous sommes sûrs que Rezvani pourra trouver au moins quelques acquéreurs passionnés !