gmc-4x4

 Vous êtes l’heureux propriétaire d’un 4×4 avec un gros moteur à essence ? Cela vous procure de belles sensations tant onroad qu’en offroad. Même si les gros moulins une durée de vie plutôt longue, cela reste un moteur à essence. Il est donc conseillé de prendre soin de vos injecteurs.

Pour nettoyer les injecteurs souillés et bouchés d’un moteur à essence, Octane Booster,  un additif de la marque Bardahl est la meilleure solution.

land-rover-defender

L’Octane Booster pour optimiser la performance d’un véhicule

Lorsque le système d’alimentation d’une voiture s’est encrassé et bouché, c’est source de désagréments tels que :

  • des bruits de moteur
  • un échappement avec un plus grand volume de gaz nocif
  • une consommation accrue de carburant
  • une moins bonne performance du moteur due à la lubrification insuffisante

Pour résoudre tous ces problèmes qui nuisent à la bonne utilisation de votre véhicule tout terrain, l’usage de l’additif Octane Booster de la marque Bardahl est conseillé. Il optimise la puissance du système moteur et allonge sa durée de vie.

Les caractéristiques de L’Octane Booster

Les grands constructeurs recommandent l’utilisation de ce produit, car il développe à la fois le couple du moteur, son régime et sa puissance. Il augmente également jusqu’à 5 points le taux d’octane dans le carburant, un hydrocarbure présent dans l’essence de pétrole et permettant d’accroitre son efficacité. En améliorant le processus de combustion du carburant avec l’oxygène de l’air et en fournissant l’énergie nécessaire au mouvement mécanique, il pallie l’encrassement du moteur et diminue les pertes de rendement.

Mode d’utilisation

En temps normal, un flacon de cet additif traite 80 litres environ d’essence, permettant de le verser dans le réservoir à chaque plein de carburant. Pour un usage sportif, la même quantité est indiquée pour 40 litres quel que soit le type de motorisation.

A titre préventif, l’utilisation de l’additif réduit la surconsommation de carburant, les trous d’accélération et l’émission de gaz polluants. Il évite aussi le ralenti instable de la voiture et facilite le démarrage à froid.

A titre curatif, il pallie le débit insuffisant des injecteurs bouchés et assure la purge d’injection en cas de fumée noire ou de manque de performance.

En résumé

En somme, l’Octane Booster nettoie le système d’injection de la voiture et évite le grippage des injecteurs et des pompes. Le produit diminue ainsi les bruits d’usure du moteur et les gaz d’échappement de la voiture. Il aide à passer facilement l’étape du contrôle technique.

Conclusion

Depuis 1939, date de la création de la marque Bardhal, l’entreprise n’a pas cessé d’innover pour assurer le développement de ses produits. Les lubrifiants de la marque ont pour objectif primaire de créer « un monde sans friction ». Cette volonté de réduire les problèmes mécaniques s’accompagne d’un gros travail de recherche et d’innovation permanente. Aujourd’hui, Bardhal s’intéresse aussi à l’éco nettoyage moteur pour le respect de l’environnement.

Disponibles dans la majorité des distributeurs de lubrifiants, les produits Bardhal permettent aux utilisateurs de réduire considérablement les risques liés aux dysfonctionnements des moteurs, et par extension, permettent de faire des économies, car l’utilisation des lubrifiants Bardhal réduit le coût lié à l’entretien.

Vous aimerez aussi :
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn