voyage japon

Voyager au Japon c’est découvrir à pays dans lequel se confondent tradition et modernité, découvrir des paysages somptueux, et s’imprégner de l’ambiance inimitable des temples et sanctuaires. Alors que nombreux sont les voyageurs qui choisissent le train pour se déplacer, optez pour le 4×4  !

Roadtrip au Japon  : pourquoi le faire en 4×4  ?

Ce type de voiture est à la fois confortable et permet d’accéder à certaines parties de l’archipel nippon qui sont peu fréquentées par les touristes. Vous rêvez d’un voyage en dehors des sentiers battus, avec le 4×4 vous allez pouvoir emprunter des itinéraires hors du commun, et c’est là que toute la magie du Japon s’ouvre à vos yeux.

road trip japon

De Takayama à Kanazawa

De Tokyo, rendez-vous à Kanazawa. Au bout de quelques kilomètres, les montagnes montrent leur nez et vous verrez que la nature est alors omniprésente. Les japonais vivent massivement dans de grandes ville, et les ¾ qui territoire n’est quasiment pas peuplé.

Takayama est une petite ville pittoresque au cœur des Alpes japonaises. Les nombreuses petites rivières sont sublimes et vous verrez qu’il y a de nombreuses petites routes qui les longent. Rouler dans la région c’est aussi découvrir une culture riche et traditionnelle. A quelques kilomètres se trouve le petit village de shirakawa-go, avec ses petites maisons aux toits de chaume. On y accède par de petites routes, et avec votre 4×4 vous pourrez très bien prendre le chemin des écoliers et découvrir des paysages uniques, avec l’avantage d’être quasiment seuls en ces lieux (les touristes eux, s’empilent dans des bus).

Prolongez ensuite votre périple vers Kanazawa, faites une pause dans le quartier de Nagamachi et ses petites rues étroites et sinueuses qui étaient autrefois le domaine des samouraï. Rassurez-vous, on peut facilement se garer et c’est une belle occasion de se défouler les pieds avec une belle promenade.

Kyoto ou Hokkaido ?

Là vous aurez à faire un choix, et c’est deux voyages bien différents auxquels vous avez accès. En redescendant vers le Sud, vous arriverez à Kyoto, l’ancienne capitale impériale. Avec ses milliers de temples et de sanctuaires c’est un véritable musée pour les amateurs d’architecture ancienne. Il y a tant à voir à Kyoto que l’on pourrait y rester des semaines. Profitez de votre voiture pour vous éloigner un peu des circuits touristiques classiques et grimpez dans les montagnes au Nord. Entre Kurama et Kibune, c’est une petite route étroite qui serpente entre les montagnes, pour arriver à une altitude de 600 mètres.

L’autre alternative est de rouler vers le Nord, sur l’île d’Hokkaido. Cet endroit est remarquable par sa nature qui est restée intacte, et c’est l’endroit préféré des amateurs de randonnées. Avec sa faune et sa flore sauvage unique, été comme hiver, la grande île septentrionale du Japon est moins fréquentée que le reste de l’archipel. N’hésitez pas à prendre le bateau pour aller visiter quelques petites îles complètement méconnues, sur lesquelles vivent quelques poignées de pêcheurs.

Ineffables images d’Epinal du Japon, les paysages du Japon sont un élément crucial du charme du pays que le 4×4 vous permet de découvrir à votre rythme, avec une liberté totale.

Vous aimerez aussi :
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn