Suzuki e-Survivor

Le e-Survivor Concept de Suzuki est un SUV au design OLD SCHOOL mais très moderne

Suzuki e-Survivor concept carLe concept Suzuki e-Survivor est un SUV excentrique qui s’appuie sur les succès des modèles  Jimny et  Vitara, mais celui-ci élève le niveau car il est électrique.

Avant le Tokyo Motor Show, Suzuki a dévoilé le concept e-Survivor Concept. Le concept sera présenté en même temps que les autres voitures de l’entreprise et même si vous pensez qu’il semble un peu inhabituel, eh bien, Suzuki dit qu’avec ce concept, il est tourné vers l’avenir.

Le Suzuki e-Survivor est équipé de quatres moteurs électriques à quatre roues motrices, mais il a été conçu comme une voiture biplace sans toit : il s’agit d’un 4×4 ! Les porte-à-faux extrêmement courts sur les essieux avant et arrière montrent la compacité du concept e-Survivor, tandis que l’absence de passages de roues nous donne un aperçu de la suspension : on comprend mieux pourquoi l’on peut parler de 4×4.

Toutefois, le Suzuki e-Survivor est  différent de tous les 4×4 que nous avons rencontrés jusqu’ à présent, parce qu’il n’ y a pas de toit. L’ e-Survivor est équipé de marchepieds rétractables électriquement et d’un bandeau avant moderne dérivé du Jimny avec des phares à LED circulaires et une calandre éclairée à cinq fentes.

concept car Suzuki e-Survivor

L’habitacle est tout aussi intéressant que le design de la voiture :  vous bénéficiez d’un affichage tête haute sur toute la largeur et d’un écran intégré dans le volant à fond plat. La console centrale intègre l’utilisation d’un autre écran qui diffuse un large éventail d’informations en 3D. Il y a un écran supplémentaire du côté passager, ainsi que deux autres petits écrans intégrés dans les sièges. Aussi, il y a des haut-parleurs et des conduits de climatisation intégrés dans les sièges.

Le concept repose sur une configuration de châssis à échelles dérivée du camion. La 45e édition du Tokyo Motor Show sera pour Suzuki l’avènement de ses concepts cars et voitures d’exceptions.

Vous aimerez aussi :
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn