mini compresseur

Un mini compresseur est primordial pour dépanner et sa simplicité d’utilisation vous permet de vous en servir dans de nombreuses situations. Utilisé principalement pour gonfler des pneus de voiture ou tester la pression, un mini compresseur peut gonfler des matelas gonflables, des ballons, des pneus de vélo… Bref, vous ne pourrez plus vous en passer que se soit pour votre véhicule ou vos activités de plein air !

Un compresseur portatif est un accessoire que tous les automobilistes devraient avoir dans leur coffre. Sa petite taille vous permet même de le transporter dans votre boite à gant sans problème. Personnellement je le considère comme le couteau suisse du pneus !

Au cas où vous n’êtes pas familier avec les compresseurs, sachez qu’il s’agit d’un appareil qui permet de compresser de l’air et de l’injecter. Sur le marché, vous trouvez différents types de compresseurs : mini, 50L, 100L, 200L, vertical… L’avantage des compresseurs 12V est que vous pouvez vraiment les emmener partout avec vous que cela soit en vacances ou en randonnée.

Je sais ce que vous vous dites. Vous n’y connaissez rien et vous voulez savoir comment choisir un mini compresseur adapté à votre besoin. Ne bougez pas, on vous explique tout.

mini compresseur

Critères pour choisir un mini compresseur 12v

La pression

Ce n’est pas la caractéristique la plus importante mais sachez qu’il faut au moins 3 bars pour pouvoir gonfler des pneus de voiture.

Le débit d’air

Il s’agit de LA caractéristique que vous devez prendre en considération lors de votre achat. Le débit d’air représente la quantité d’air fourni par le compression sur une durée donnée. Elle se mesure en m3/h ou lites/minutes. Vous retrouvez cette valeur sur les notices ou emballages des constructeurs.

Temps de travail ou Duty cycle

Il s’agit de la propriété qui fait qu’un compresseur peut fonctionner en continu sans coupure. C’est un facteur primordial à prendre en compte sur les mini compresseurs. En effet, ils mettent plus de temps pour gonfler étant donné leur faible puissance et le fait qu’ils ne stockent pas d’air. Vous devez impérativement vous référer au temps de fonctionnement maximal indiqué par le constructeur.

Conclusion

Un mini portatif n’a certes pas les capacités d’un compresseur d’air traditionnel mais il est largement suffisant pour la grande majorité des situations où vous avez besoin de gonfler un pneu ou tout autre objet gonflable !

Vous aimerez aussi :
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn