Australia Kangoroo Off road trip

Pour vos prochaines vacances en Australie, sortez des sentiers battus en effectuant des excursions au cœur de l’Outback australien. Pour réaliser une aventure digne de ce nom, optez pour un véhicule tout-terrain. Ce type de véhicule passe presque partout et vous permet de découvrir des sites encore peu explorés.

L’Outback australien, une terre d’aventure par excellence

Traduit par « arrière-pays », l’Outback désigne ces vastes régions inhabitées de l’Australie. À découvrir idéalement dans le cadre d’une excursion en 4×4, ces régions sont en général arides et possèdent une faune et une flore spécifiques. En effet, certaines espèces animales et végétales ont réussi à s’adapter au climat particulièrement chaud et sec de ces régions. Parmi ces espèces figurent les kangourous, les brumbies (des chevaux sauvages), les dingos, les renards, les chats, les lapins, les perruches, les callopsittes, les cacatoès et les lézards.

Ayers Rock

Abritant parfois d’immenses ranchs, d’impressionnantes gorges et des chaînes de montagnes escarpées, l’Outback est une véritable merveille de la nature. Considéré comme le symbole de l’Australie sauvage, il constitue l’essence même du pays. Pour un inoubliable circuit en Australie, incluez l’Outback dans votre itinéraire. D’ailleurs, quelle que soit la destination que vous choisissez, au cours de ce circuit, attendez-vous à des pistes de cailloux, de poussières et de sable, vous n’aurez pas du mal à en trouver, mais aussi à voir de magnifiques couchers et levers de soleil.

Les Outbacks immanquables lors d’un circuit en véhicule tout terrain en Australie

Dans le Territoire du Nord, le Red Centre est l’exemple type d’un Outback. Celui-ci est l’une des zones les plus sacrées pour les aborigènes. Situé à environ six heures de route de la ville d’Alice Springs, le Centre Rouge offre des paysages spectaculaires. Ces paysages sont notamment composés de vastes plaines désertiques parcourues de gorges rocheuses et de chaînes de montagne ainsi que de points d’eau propices à la baignade. Mais l’attraction phare de cette région est l’Uluru, un monolithe de roche rouge qui s’élève au beau milieu d’une vaste plaine, à découvrir avec un guide aborigène. Il est possible d’accéder au sommet de cette immense formation géologique via un sentier un peu escarpé.

Dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, l’Outback est la région qui se trouve entre la ville de Broken Hill et le village de Wentworth. Ici, il n’est pas rare de croiser des reptiles et les fameux kangourous. À environ six kilomètres au nord de Wentworth, vous trouverez les Perry Sandhills , un site impressionnant abritant des dunes de sable qui sont déplacées continuellement par le vent. Sur ces dunes, quelques plantes, dont le melon du désert, arrivent à s’épanouir. Près de Broken Hill, le Living Desert Sculptures est un parc de 2400 hectares renfermant des sculptures en grès réalisées par des artistes internationaux, dont le sculpteur mexicain Antonio Nava Tirado. Mais ce site vaut surtout le détour pour son magnifique point de vue.

Vous aimerez aussi :
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn