Indonesia travel adventure

L’Indonésie est une destination de choix pour un voyage d’aventure. Pour explorer les îles qui composent cet archipel, les excursions en 4X4 sont vivement conseillées. Avec ce véhicule tout terrain, il est possible d’atteindre des contrées qui ne pourraient jamais être atteintes par un autre type de voiture.

L’Indonésie: un pays où la nature règne en maître

Borobodur Temple Indonésie

Lors de votre séjour en Indonésie, faite des excursions en 4X4 pour apprécier la grande diversité d’écosystèmes et de paysages qu’offre cet archipel composé de quelque 13 466 îles. Véritable sanctuaire de la nature, ce pays compte plusieurs zones sauvages épargnées par les activités humaines, dont le parc national de Gunung Leuser. Située dans le nord de l’île de Sumatra, cette vaste région classée réserve de biosphère par l’UNESCO est le lieu d’habitat des orangs-outans. Dans la province de Java orientale, le parc national de Baluran qui se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville de Banyuwangi fait partie des parcs les plus visités de l’Indonésie. Au coeur de ce site où 155 espèces d’oiseaux ont élu domicile, le paysage est extrêmement varié. Il est fait notamment de savanes, de forêts, de montagnes et de mangroves. Sur l’île de Bali, la plus célèbre des îles indonésiennes, la réserve naturelle de Bali Barat attire les visiteurs grâce à ses spots de plongées poissonneux et recelant de beaux récifs coralliens. Pour les amateurs d’ornithologie, la visite de ce parc est une occasion d’admirer de plus près l’étourneau de Rothschild, une espèce endémique de l’île.

Un exemple de circuit d’une journée à faire en 4×4 en Indonésie

Avec ce circuit d’une journée sur l’île de Bali, vous découvrez de beaux paysages de montagnes et de rizières en terrasse, des temples, des villages au charme suranné et des thermes d’eau minérale. À faire au départ d’Ubud, cette excursion se déroule dans le centre de l’île. Depuis Ubud, rejoignez le temple de Goa Gajah situé à 4 kilomètres à l’est du centre-ville. Bâti au 9e siècle, ce sanctuaire hindouiste comprend une grotte, dont l’entrée est entourée d’une sculpture représentant diverses créatures. Poursuivez la balade vers Gunung Kawi. Ce temple auquel vous accédez après avoir traversé un chemin jalonné de rizières en terrasses compte 10 sanctuaires creusés à flanc de falaise. Continuez l’excursion en rejoignant Tirta Empul, un temple abritant une source d’eau chaude sacrée où les hindouistes de Bali effectuent leur rituel de purification. Après ce temple, la région du mont Batur est votre prochaine destination. Mais avant de la rejoindre, faites un détour par la plantation de café et de cacao de Temen. Terminez l’excursion en faisant un crochet par les rizières en terrasses de Tegallalang. Ubud à 14 kilomètres au sud de cette ville. Pour une parenthèse balnéaire, vous pouvez continuer l’excursion vers Denpasar, à 26 Kilomètres au sud.

Vous aimerez aussi :
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn