haverboard tout terrain

L’hoverboard est un nouveau moyen de locomotion tendance qui connaît un succès fulgurant. Les jeunes l’utilisent pour s’amuser entre eux ou pour aller à l’école alors que les adultes apprécient cet engin électrique pour son coté pratique. En effet, il permet de se déplacer aisément et de circuler rapidement en ville.a

Mais à l’instar des voitures tout-terrain qui permettent de circuler pratiquement sur tout type de sol et de franchir des obstacles qui auraient bloquer la plupart des automobiles classiques, il existe des hoverboards tout terrain qui offrent bien plus de possibilité qu’une balade sur une route asphaltée.

hoverboard promenade

Comment ça fonctionne et quelles sont les caractéristiques d’un hoverboard 4×4 ?

Le hoverboard classique est tout simplement une planche munie de deux grosses roues en caoutchouc (roue pleine) d’un diamètre de 6,5 pouces. Cette planche est équipée de deux moteurs électriques (un de chaque coté) qui permettent de diriger l’appareil. Ces moteurs sont alimentés par une batterie dont l’autonomie varie selon différents facteurs tels que sa qualité, le poids de l’utilisateur, etc.… Conçu de manière à vous permettre de bouger dans tous les sens, le hoverboard offre la possibilité d’avancer, de reculer et même de faire des virages de 360 °. Même si un petit temps d’adaptation est nécessaire, la prise en main d’un hoverboard est rapide et plutôt facile.

Le hoverboard tout-terrain, lui, est par contre équipé de roues de 8,5 ou 10 pouces. Contrairement à celles de l’hoverboard classique, elles ne sont pas en caoutchouc plein mais composées d’une chambre à air permettant un amortissement des chocs. L’engin lui-même est plus robuste et plus lourd que le modèle classique afin d’offrir une meilleure stabilité lorsque vous vous déplacez. Remarquez aussi que les pédales sont plus larges sur un hoverboard 4×4 ce qui offrent un grand confort d’utilisation.

Selon les réglages, le hoverboard tout-terrain peut permettre une vitesse allant jusqu’à 15 km/h et une autonomie de 20 km.

Quels sont les avantages d’un hoverboard 4×4 ?

Avec la configuration de sa chambre à air qui permet d’amortir tous les chocs, le hoverboard peut être utilisé sur n’importe quel type de terrain. Selon vos envies, vous pouvez donc utiliser cet engin pour vos promenades à la plage ou lors d’un camping. De plus, il est plus facile à transporter qu’un vélo. Chaque membre peut donc emporter son hoverboard tout-terrain pour profiter de bons moments de distractions lors des virées familiales.

Plus solides que les hoverboards classiques, les hoverboards 4×4 résistent très bien aux chocs et à l’usure. Vous pouvez donc profiter de votre engin pendant de longues années sans aucun problème. En outre, il offre plus de possibilités quant aux sentiers que vous pouvez parcourir. Qu’il s’agisse d’un chemin sinueux gravillonné ou d’une route sableuse, rien ne vous empêchera de circuler !

Si vous souhaitez passer un bon moment lors de vos promenades et entreprendre une nouvelle aventure, équipez vous d’un hoverboard tout-terrain!

Vous aimerez aussi :
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn