adblue

Conçu dans le but de participer à une réduction des gaz à effet de serre, l’Adblue a été mis au point et est utilisé sur la plupart des nouveaux véhicules équipés de moteurs Diesel. Il est utilisé aussi bien sur les véhicules que sur les camions, qui sont d’ailleurs dotés depuis 2006 d’un dispositif essentiel à son utilisation. Voyons déjà un peu plus en détail ce qu’est l’Adblue.

L’Adblue, qu’est-ce que c’est ?

L’Adblue est une solution liquide dont la composition se limite à deux éléments essentiels. On y retrouve 32,5 % d’urée et de l’eau déminéralisée à hauteur de 67,5 %. Son utilisation permet de transformer le NOx encore appelé oxyde d’azote en eau ou en azote inoffensif à hauteur de 85 % du produit nocif émis par les moteurs des véhicules. Mais pour que l’Adblue fonctionne de façon optimale, il faut que le moteur du véhicule qui doit l’accueillir soit équipé d’un système nommé SCR (Réduction Catalytique Sélective).

Les caractéristiques de l’Adblue

N’étant ni du carburant ni une solution inflammable, la première particularité de l’Ablue est qu’il n’a aucun impact négatif sur l’environnement. De même, son contact n’est d’aucun danger pour l’utilisateur. Par exemple, s’il arrive que la substance se renverse sur vos mains, il est juste recommandé de les laver avec de l’eau.

En ce qui concerne son usage, il vous suffit de le verser dans le réservoir qui lui est dédié au niveau de votre véhicule ou de votre camion. Vous pouvez le remplir à souhait et en fonction de vos besoins.

Comment se procurer sa solution Adblue ?

Il est important de tenir compte du fait que la qualité du produit que vous allez choisir sera déterminant pour la durée de vie de votre système SCR. En effet, ce sont des équipements extrêmement sensibles à l’impureté. En la matière, il est recommandé de ne se procurer que les solutions Adblue certifiées ISO 22241, ISO-22241-1, ISO-22241-2, et ISO-22241-3. Cette précaution vous permettra d’éviter le remplacement fréquent de votre catalyseur.

Un autre aspect important lors du choix de votre solution Adblue, c’est que si vous vous orientez vers un produit de piètre qualité, votre demande de garantie auprès de votre constructeur automobile court le risque d’être compromise.

Où se le procurer ?

Quelle que soit la marque de votre fournisseur, l’Adblue conserve le même mode d’usage qui reste identique, même d’un véhicule à un autre. Il faut, en la matière, préciser qu’il n’y a pas que les poids lourds qui sont dotés du système SCR. Il y a aussi les bernes à ordures, les gros véhicules ainsi que bon nombre de véhicules diesel pour particuliers. Si vous êtes intéressé par l’Adblue et que vous avez envie de vous en procurer, cliquez simplement ici.

Vous pouvez également vous rendre dans les boutiques où vous avez l’habitude de vous procurer votre diésel ou votre gasoil. Selon le mode de commercialisation de votre vendeur, vous pouvez être approvisionné à votre garage, en vrac ; certains vendeurs vous le livreront conditionné en IBC ou en fût.