jante

Pour les amateurs de voiture, des jantes propres et brillantes sont tout aussi importantes que d’avoir une voiture propre et impeccable. Bien que les jantes de voiture soient près du sol et qu’elles subissent un certain degré d’abus, il existe des moyens de les garder à l’état neuf. Cependant, le maintien de l’apparence des jantes neuves et brillantes nécessite un nettoyage et un polissage appropriés.

Rinçage des jantes

La première étape pour obtenir ce look de jante flambant neuf est de bien rincer la jante. Ceci peut être fait en appliquant de l’eau ordinaire sur la jante. Pour ce faire, utilisez un tuyau flexible muni d’une buse de pulvérisation qui appliquera une certaine pression lorsque l’eau est appliquée sur la jante. La pression aidera à briser la saleté et la crasse. De plus, essayez d’utiliser de l’eau chaude si possible. L’eau chaude sera plus efficace pour enlever la saleté et la saleté de la jante.

Nettoyage des jantes

Le nettoyant pour jante est une excellente solution pour nettoyer soi-même les jantes en aluminium. Le produit nettoyant doit être appliqué sur la surface de la jante directement après la phase de rinçage pendant qu’elle est encore en train de sécher. Vaporisez généreusement le nettoyant sur le bord, en particulier dans les endroits où il y a plus de saleté. Une fois que vous êtes satisfait de l’application, faites une pause et laissez le nettoyeur pour jante faire effet. Laisser reposer la solution pendant environ 5 minutes, puis recommencer à frotter en utilisant une sorte de brosse à récurer non abrasive. Si toute la saleté et la crasse ne se détachent pas dès la première fois, appliquez plus de nettoyant sur les zones et frottez à nouveau jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’apparence du rebord. Une fois le nettoyage terminé, rincez la jante à l’eau chaude, puis appliquez un rinçage sous pression sur le tuyau et la buse pour vous assurer de retirer tout le nettoyeur pour jante. Si vous n’enlevez pas tout le produit nettoyant, un film blanc peut apparaître lorsque le bord est sec.

Polissage des jantes

Appliquez la cire que vous achetez dans un magasin de fournitures automobiles. Généralement, vous pouvez utiliser une cire de voiture transparente pour polir vos roues en aluminium et le polissage peut être appliqué en même temps que vous appliquez la cire sur la carrosserie de votre voiture. Pour appliquer la cire sur la surface des jantes, suivez les instructions de l’étiquette et assurez-vous d’utiliser un chiffon doux. Le chiffon que vous utilisez pour polir et/ou nettoyer est important car l’aluminium peut facilement se rayer si vous utilisez les mauvais instruments de nettoyage. Par conséquent, pour vous assurer que vos jantes sont belles aussi longtemps que possible, assurez-vous de les nettoyer et de les polir régulièrement en utilisant les bons types de nettoyants, chiffon et produits de polissage.

Vous aimerez aussi :
Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn